Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Octobre - novembre

    Español mas a bajo... 

     

    Salut à tous,

    Le temps file et nous voila déjà presque à noël… ma vie ici est très prenante, c’est vrai que lorsque l’on est étudiant on a plus de temps à se consacrer, du moins on ne court pas autant. Mais franchement j’aime courir ! ca mène toujours quelquepart ;-) alors que ca continu ainsi !

    Depuis la dernière note après notre road trip à Doussala, les weekends exceptionnels et les aventures se sont succédé, pas un seul instant sans sa surprise ou sa coïncidence bien chanceuse. Le chemin se poursuit et sur la route des compagnons de voyage hors du commun. Toujours motivé par une soif de découverte inétanchable, les plus riches échanges rythment nos soirées. « Nos » soirées parceque le Kolia est là !! Gabon ya bonnnnnnnnnnn !! Nous 2 réunis… oufffffffffff invincibles ! Satellisés à des millions d’années lumière de l’ennuie!!!! A son retour il vous racontera ca, une étincelle dans les yeux, et surement un petit pincement au cœur je le sais déjà. Je tiens vraiment à insister sur le fait que l’Afrique, du moins le Gabon, c’est bien différent de la première image que l’on peut avoir lorsqu’on arrive. Petit à petit je commence à rencontrer les bonnes personnes et à comprendre pourquoi les choses marchent ainsi ici. La vie en Afrique et les rapports entre les gens c’est du théâtre. Et une fois qu’on a compris ca on peut commencer à jouer son rôle aussi et là ca devient trippant !

    Bref sur tous les plans la vie est sympa pour moi, et les missions dans les pays étrangers pimentent encore plus la chose. Le Nigéria était pas forcément aussi horrible que le tableau noir que l’on m’en avait peint (bien au contraire baigné dans une atmosphère de zicos) et l’Afrique du sud à partir d’après demain se présente bien… Yaura juste à faire gaffe de pas se faire croquer par les requins, mais bon tout est relatif, le gilet pare balles en sortant de l’aéroport à Lagos c’était fun aussi…

    La vida sigue siendo un carnaval cada dia con mas rythmo !!

    Je vous embrasse tous très fort et pense bien à vous, cependant, la France , son automne pluvieux, ses embouteillages et ses lois sarkosiennes me manquent… je vous envie, bande de veinards !!!

    Carpe diem

    ~Flo~

    PS : Moins d’un mois pour s’inscrire sur les listes électorales !!! pour les concernés bougez votre cul c’est l’moment !

    Español:

     

    Hermanos, que tal?

    Yo acá la paso muy bien, la primera vista de Gabón estaba bastante fría, como mucho que ver pero en una cultura muy diferente y un poco cerrada por los blancos. Cierto hay esta diferencia (Cultural y de nivel social) apoyado del peso de un pasado conquistador de la Francia (como hay un poco con los españoles en Suramérica). Pero detrás de esta primera imagen de la gente, hay algo muy rico que se esconde. Algo quizás que se merece un poquito. Hay que ser bien abierto y tolerante, tratar de entender una otra manera de ver la vida, las relaciones a dentro de una familia, pero también en la sociedad. Bueno hay muchísimo que descubrir y desde estos 2 meses que no he tenido ni una segundita para escribirlo, he tenido aventuras bien bien simpáticas. Cada fin de semana tiene sus sorpresas, sus encuentros, sus lecciones de vida, sus intercambios de cultura… También he empezado mis viajes a los países al rededor. 2 semanas atrás estaba en Nigeria, un país con muchas personas y con una cultura un poco diferente. Estaba una buena oportunidad de practicar ingles (y estaba necesario porque el tiempo y los carretes no ayudan para la memoria, ya lo saben)! En 2 días me voy a África del sur, creo que no me comen los tiburones la voy a pasar bien.

    Bueno les espero mucha felicidad, por los suramericanos que disfruten del verano que esta llegando. No les olvido por nada… Un fuerte abrazo hermanos… que siguen escribiendome por saber como vibra suramerica ;-)

    Hasta la victoria, siempre…

    Flo