Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Equateur

Castillano mas a bajo...

11/02/06: Une nouvelle page de l'aventure est tournée et pas des moindres, nous voicis arrivés en Equateur, changement radical de paysage avec sa foret tropicale, sa chaleur intense et dès ce soir ses plages de rêve! Avant hier nous avons campés sur une île déserte à la frontière, bien sympatique si on compte pas les piqûres de moustique... photos trés bientot!

25/02/06: Tant à raconter... et que du bonheur! je crois que nous avons vraiment un bonne étoile qui nous accompagne! Commencons par Montañitas, Plage de surfeurs à la fiesta de loco tout les soir ou nous avons passé une semaine. A peinne descendu du bus nous avons fait la connaissance de Betsy et Poncho 2 colombiens qui travaillent sur place ils nous logent dans leur hotel et nous sortent dans les meilleurs coins. Bienentendu ils connaissent tout monde et vive les entrées VIP qu'il nous font partager!! On a vraiment passé de bons moments en leur companie et peut etre que nous nous retrouverons à Cali (Colombie). Au passage j'ai pété ma premiere planche de surf... Photos a l'appuie! J'oubliais, Benjamin a eu 24 ans le 16 fevrier, il a vraiment kiffé les passer sous les tropiques! Ensuite nous avons enchainé sur Quito (capitale de l'Equateur a 3000 metres d'altitude 50km au dessous de la ligne de l'équateur) le climat change totalement et paraissait presque a un hiver en france, ca nous a fait un bien fou de prendre un bol d'air frais! Au detour d'une rue on a rencontré Manuel, Rina et Malek. Nous avons passés 4 jours inoubliables chez eux à écouter au pres du feu les histoires si émouvantes du passé de Manuel. C'est un roman a lui tout seul qui nous fait partager ses aventures au milieu de l'amerique latine déchiré par ses coups d'états et ses dictateurs. Manuel a survecu au travers de divers attentats et peripeties en défendant ses idées et ce qu'il a de plus cher: la culture. Une belle lecon d'histoire et de force pour suivre un idéal. J'ai profité de la montagne pour me faire une rando et pi sur un coup de motive j'me suis fait en solo le Roco-pinchincha qui culmine a 4700 metres d'altitude. A 100 metres pres c'est le mont blanc sans la neige. J'vous jure en haut j'avais pas bu mais j'etais bien ivre!!! Economique ;-) Nous avons ensuite quitté ce petit coin de tranquilité pour passer la frontière Colombienne mais ceci est pour la prochainne note... (Juste pour nous mettre dans le bain on a eu droit a un reportage sur pablo escobar dans le bus et en perspective un Concert de Manu chao le 8 mars!!!) Affectueusement, Flo       PS: si vous aussi vous en avez marre des photos ternes, cotisez vous et offrez moi un apareil photo ;-) et pi un dico francais parce que ya plein de mots que je sais plus écrire...

Castillano...

11/02/06: Hemos llegado a ecuador despues de una noche en una isla desertica cerca de la frontera. Una nueva pagina del libro del viaje, ahora un cambio de paisajes, con la selva y las playas tropicales! nos vamos a Montañitas esta noche parece una de las mas bonita playa de ecuador! fotos muy pronto!

25/02/06: tanto que cuentar!! pura felicidad y suerte! creo que tenemos una muy buena estrella que nos sigue en este viaje! Vamos a empezar con Montañitas playa de surfista con olas de loco y agua caliente. A peina que hemos llegado hemos enontrado 2 Colombianos: Betsy y Poncho que trabajan aya y que nos han cuidado todo el tiempo. Gracias a ellos teniamos siempre los buenos planos, una vida de VIP!! Los momentos de locura con ellos son inolvidable ;-) el Benjamin paso sus 24 años aya y lo disfrutamos durante 3 dias de fiesta. Despues de eso hemos seguido por Quito capital de la colombia que queda a 3000metros de alutura. Realmente una ciudad muy bonita a dentro de las montañas. Por pura casualidad, o el destino... hemos encontrado Rina Manuel y Malek que son ahora un poco como tios ;-) Con ellos hemos aprendido mucho sobre la historia de sudamerica y su cultura tan amenazada a través de este siglo de dictaduras. Una muy buena leccion de vida que nunca vamos a olvidar y que espero vamos a tener todavia muchas oportunidades de escuchar Manuel cuentar sus aventuras accompañado de personas como los jaivas, el gobierno chileno de alliende... y mucho mas! el es un poco como un che guevara que esta todavia entre de nosotros para compartir sus aventuras! lementablemente las palabras me faltan pero el corazon esta aca. Aproveche de las montañas para subir el roco-pinchincha, la montaña sobre Quito de 4700metros. Quede volado en la cima con la altura... que economico!!! Ahora estamos en Colombia (Cali) pero eso es por la proxima nota ;-) (En el bus tuvimos un documentario sobre pablo escobar y en perspectiva hay el concierto de Manu chao el 08/03 en Medellin) Un abrazo... Flo

Commentaires

  • Arretez de danser et écrivez quelque chose de la Colombie, nom de Dieu!!!!

  • Et voila... Nous on se pèle pendant que d'autre fêtes 24 ans sous le soleil et la chaleur... Mais quelle bande de piou ! Au fait quand j'y pense ce qui est bien avec ton pro-active c'est que lui il préserve ta peau sensible, pas comme laver ses cheveux au détergent... Non mais je rêve !

Les commentaires sont fermés.