Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surf Session à Ikaduwa

La vie continue planète india, des nouveaux voyageurs arrivent, d’autres s’en vont et laissent dans les mémoires de bons moments partagés, la routine du voyageur on pourrait dire… Après ce retour en France pour un mariage féérique et de bonnes vacances express, le retour à Delhi fut chargé en travail. Un rush qui s’est calmé avec l’arrivée d’un collègue bien attendu à Beyrouth. Le temps des missions est revenu, la semaine dernière quelques jours à Sri Lanka ont été l’occasion d’une surf session inattendue. Une fiesta sur la plage à la saveur du brésil, grosse pluie tropicale, on monte le son, on enlève les tee-shirts et on danse de plus belle ! Avant d’aller se coucher, un ptit tour par les vagues histoire de garder le flow et d’éliminer un peu d’alcool. C’est dans l’avion pour Dubai que j’écris cette note, survolant  les montagnes arides du  Pakistan soleil couchant. Bostom est arrivé il y a 3 jours à Delhi, pour un gros mois de découverte, Bostom c’est le gars à qui je dois mon projet de fin d’année en écosse, autant vous dire comment ce fut un plaisir de nous retrouver après nos délires en tant que serveurs/barmanau au pays du Haggis. Je me souviens il y a 6 ans quand nous partagions ce cigare en haut de Carlton hill en rêvant de destinations tropicales. Les aventures se sont succédées et nous voila maintenant à quelques milliers de kilomètres de là, avec toujours la même énergie mais peut être un petit peu plus de sagesse, allez savoir, on est peu etre juste un peu moins foufou.

Ce soir je découvre donc Dubaï, et après demain redécollage pour le sud ouest : le Yémen ! Sanaa, sa capitale, va beaucoup contraster avec les gratte ciel de 850m de haut des Emirats. Le sud de l’inde m’attend mais avant l’Irak… ca bouge bouge bouge, les vacances de fin d’année vont faire du bien. Goa et ses cocotiers vont être l’occasion de souffler et pour tout vous dire Aida Jennifer et Michel seront de la partie.

Voila pour les news terre à terre, d’un point de vue un peu plus perso je viens de souffler mes 27 bougies et surtout ma 1 bougie sur ce continent. Un peu d’analyse svp docteur Freud J En arrivant ce n’était pas facile, un monde 2000% opposé a ce que j’avais connu, surtout à delhi ou une certaine frustration flotte dans l’air et dans les regards. Une culture de grande ville très polluée et peu accueillante au milieu d’une société grégaire qui isole chaque groupe, caste ou appartenance sociale dans une bulle hermétique. Bref un premier feeling très froid dans cette jungle hurbaine. Mais l’être humain s’adapte et fini par accepter certaines choses sans plus les juger pour ouvrir les yeux à d’autres bon cotés. Un collègue de boulot me disait il faut oublier tous ces repères et préjugés pour enfin arriver à laisser arriver l’inde à soi. Work in progress J je dirai que après avoir connu la chaleur latina et africaine ca fait pas mal contraste. Mais la encore je pense que Delhi est particulier car grosse mégalopole et alors ailleurs j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes excellentes. Je me rappelle ce qu’on dit des auberges espagnoles,  on y trouve ce que l’on y apporte.  Je n’ai pas du commencer par les bon ingrédients.

Encore 2 années en perspective, une bonne dynamique à présent, je rêve toujours d’Amérique du sud comme prochain contrat mais n’écarte pas la perspective d’un bon break en France. Purée si seulement tout le monde pouvait voyager, on se rendrait compte de comment on est bien en France J

Allé je vais faire un petit dodo avant d’atterrir au pays du pétrole ! see you soon brothers et n’oubliez pas que la vida es un carnaval !

Hasta siempre                         ~Flo~

Les commentaires sont fermés.