Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santiago apres 1 semaine

Buenos días señoras y señores,
Quelques nouvelles du nouveau petit chilien,
Avant tout me voila acoutume aux treblemments de terre, en effet Samedi midi j'ai eu droit a mon premier de bienvenue, c'etait marrant un tout petiot, genre un gros camion qui passe dans la rue qui fait trembler les vitres pendant 10 secondes mais sans le camion en fait... De quoi commencer un bon petit week-end en se rapellant de la valeur des choses et de la petitesse que nous sommes sur cette planete. Parait il qu'il y en a tout les mois au moins 2... La seconde philosophie etant passee, revenons a nos lamas... Vendredi soir ma colloc (Emanuelle) m'a sortie, elle m'a presente quelques amis et j'ai goute a leur alcool local le PISCO, c'est plutot sympa, disons que c'est entre le wyskee et le rhum en plus sucre, ils melangent ca avec du coca ou du jus de citron. Finalement apres avoir bien discute on est rentre en bus a 5h du mat, ici ils apellent ca: La Micro. D'ailleurs le bus a Santiago c'est plutot folklo, genre space mountain avec de la musique latino a gogo... c'est a faire!! les chauffeurs travaillent a leur compte et le challenge est a celui qui arrivera a doubler l'autre pour lui piquer les clients a l'arret d'apres.
Comme petit details en vrac: ya tout plein de chiens errants qu'il ne faut pas regarder sinon ils ne vous lachent plus.
Et puis benabar dit que le bonheur ca s'trouve pas en lingots mais en ptit monaie, il a bien raison et ici si on sait regarder il y a plein de petits tresors un peu partout dans les rues. A commencer par les musiciens qui jouent a chaque coin de rue, des peintres sur la place des armes (centre de la ville) aux diseuseuses de bonne aventure, des mimes tout peinturlures et tout un tas d'autres spectacles de rue...
Samedi Pedro mon proprio nous a invite a manger avec sa femme Alexandra (Colombienne) et nous sommes finalement restes jusqu'au soir a refaire le monde et partager nos cultures. Il a vecu quelques annees en France et donc m'aidais quand je ne comprenais pas. Du coup j'ai bien progresse en espagnol!
Dimanche je me suis balade a pied dans les rues de santiago jusqu'a la tombee de la nuit, il y avait encore plus de musiciens dans les rues que d'haitude, des precheurs de parole sainte, des spectacles, le marche de produits artisanal... un etonnant melange super vivant!
Me voila donc lundi au travail, je profite que le debut soit tranquille pour ecrire des mails parceque la suite sera plus chargee!
Voila sinon le climat est paisible, Belles journees ensoleillees qlqs pluies ca fait penser au mois de septembre/octobre dans le sud de la france.
De ma chambre, j ai une superbe vue sur les montagnes ki me donne hate d'etre le mois prochain pour rider la cordilliere!
Ce week end je vais essayer d aller voir le pacifique, l'ocean dans lequel je suis nee.

En resume, que du bonheur... Merci ma bonne etoile!! je sais deja que le sejour seras trop court pour tout decrouvrir!

Sur ce, je vous souhaite a tous une excellente semaine en esperant avoir de vos nouvelles prochainement.

PS: A noter, mon adresse postale est:

Florian Martin
2125 Pasaje 2
Hipodromo Chile
INDEPENDENCIA
Santiago du Chili

Par telephonne vous pouvez m'envoyer des texto a mon ancien numero 0675008118 (c'est le prix d'un texto normal) pensez aux 6heures de moins qu'en france (quand il est midi en france il est 6h du mat a Santiago)

Commentaires

  • Salut Flo,

    Que dire; en évitant les traditionnels "j'espère que tu vas bien"; "prends soin de toi" ....
    ... peut-être de profiter a fond de cette chance qui t'es offerte de découvrir de nouveaux horizons, mais de ce côté la je te fais entièrement confiance pour vivre a 100% ton séjour la bas !

    Essaies de MAJ ton blog asap de façon à ce qu'on puisse suivre (de loin certes) tes peripéties ...

    Bises de France et à très bientôt !

  • Yeah Flo !!! Ca fait vraiment plaisir de savoir que tu te sens bien la-bas mais avec tout ce que tu as raconté comment ne pas l'être, ça à l'air d'être une formidable expérience , profite à fond car comme tu l'as dit le séjour sera court. :D

    MAT

    Master TIM

  • salut flo,
    c sympa de nous faire profiter.
    jai mis ton blog dans mes favoris.
    conte nous tes exploits!!!

  • Après une longue réflexion autour d'une contrée à la caravane avec les piou, nous en sommes arrivés à cette conclusion: OUI !!!! Tu as vraiment le c** bordé de nouilles !!!!!!

    Allez ma poule n'oublis pas pour toi c'est NO LIMIT !

    ( No RisK No FuN non ???...)

    et continus nous faire rêver....même sans détergent...

  • Mouais...Ben pdt ke Mr se balade au soleil sur la colline St Cristobal De La Mancha Del Guagua ben yen a d'autres ki sont sous la pluie au plays pays...Ya-t-il une justice???
    En tout cas c cool ya un squat au Chili pdt 4mois, vite vite veux des vacances!!!
    Et comme on dit au Chili: Si olvidas tu sombrero, lo tienes en el culo
    Allez tcho l'ami

  • Slt ma c... de b... f... au crabe. Flo je pense que tu comprendra, mais comme tu m'as dit que bcp de monde lisaient ce blog, je reste poli. Je vais pas sortir tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête, tu sais que je suis jaloux à mort. C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de calculer mes vacances pour te rejoindre, sinon je te tue quand tu rentre. Je pense que je vais débarquer cet été pour tester un peu la poudreuse et apres aller m'achever dans un festival des collines. En attendant prend bien des notes d'endroit que tu peux nous faire découvrir, car ca ma lair vraiment super comme pays. Bon je te leche... et puis surtout : ta... Bises poulet @ bientôt

  • Je viens de voir les photos, j'arrive...

  • Ouech mon poulet!!

    "Que sensation!", tu te rappelles de cette phrase choc qui est maintenant un souvenir inoubliable? Et ben j'espere bien que tu en ramasseras a la pelle...

    Et tu es pas a l'abri de me voir debouler dans ta chambre si....verte! :-)

    ++

  • salut Flo, c'est super de ta part de nous faire partager tes avantures... continu de nous envoyer des news sur la vie la bas, on a un peu l'impression d'y etre ;-)
    profite au max (comme tu sais le faire :-)) )

  • putain de sa race!! je serais fou de pas venir en septembre!! Tu as l'air épanoui comme pas deux!Je rejoint le vote de la caravane...PIOU para todos y tu eres el mejor cabron que conozco...si sabes todo el bonheur que je te souhaite! besos a bientot...

  • 1 semaine que j ai pas pris de nouvelles et te revoila deja 2000 kilometres plus tard et avec des photos a couper le souffle et qui donnent ma foi...tres tres soif!
    On pense a toi, on trinquera a ton voyage et tes experiensos des ce soir, et on attend la suite.!Grosses bises.

Les commentaires sont fermés.