Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end Globe trotteur 21-23 Mai

Salut a tous,
Vendredi soir apres le boulot, je suis rentre chez moi et Emmanuelle m'a propose de partir en bus dans le nord, partie du chili qu'elle n'avait jamais exploree. Tel que vous me connaissez j'ai pas du tout adherer a l'idee de partir a l'aventure sur un coup de tete!! Comme Lundi etait ferrie, ca nous laissait 3 jours pour faire qlqs kilometres.
Nous avons donc fait nos sac (Duvet, tente,chaussettes, bougies, vino tinto...) et en avant pour la station de bus centrale. La bas c'etait un bordel monstre due au depart du long we mais Emma nous a degote les 2 dernieres places pour chanaral. Depart 23h arrivee apres 978km a destination a 13h le lendemain. La c'etait le desert au bord de l'ocean. Etrange melange que je n'avais jamais vu. Au passage c'etait la premiere fois depuis mon retour de tahiti que je revoyais le pacifique (presque la premiere puisque je n'avais que 9 mois donc pas de souvenirs). Nous avons fait un ptit tour dans la ville, qlqs courses, un restau poison pour 2000pesos (3euros) et en avant pour le parc naturel de Pan de azucar avec un mini bus d'un ga qu'on a croise dans la rue. Dans ce bus il y avait un couple d'americain et un couple de la nouvelle zelande. Le chauffeur nous a raconte sur le trajet tout le passe minier de la ville (principalement des mines de cuivre mais aussi une d'or) et finalement nous lui avons demande de nous faire faire une visite guidee du parc le lendemain. Apres avoir sympatise nous avons plante nos tentes tous ensemble et discute toute la soiree. Ah l'anglais ca sert trop!! (bientot l'espagnol) Avant de se coucher nous avons crapahute dans des rochers, delirant sur les formes que la lune eclairait. Je vous raconte pas le pied que ca a ete d'enlever nos chaussures et d'aller faire trempette apres 25heures de maseration...
Nuit paisible, bercee par le bruit des vagues puis reveil tranquille avant l'excusion dans le desert. Au programme Cactus, rando, guanaco (famille des lamas), renards, paysages a couper le soufle... les photos parlent d'elles meme!
Le soir retour a chanaral, le temps de dire au revoir aux americains (de seattle pareil que Molly pour ceux qui la connaissent) et on a pris le bus pour la Serena a mi chemin de Santiago. Le but etant d'eviter de payer un logement en passant la nuit dans le bus. Arrivee 5h30 du mat a destination, un peu tout couillon d'arriver si tot, nous avons marche 2 km jusqu'a la plage ou nous avons plante la tente avec le soleil qui n'allait pas tarder a se lever. Apres une matinee bien paresseuse, un incident de toile de tente qui s'envolait et une longue marche sur la plage nous sommes alles jusqu'a Quoquimbo, l'endroit ou l'on voit la croix monumentale dressee sur le cap. Nous nous sommes ballades sous la pluie toute la journee et finalement j'ai repris un bus de nuit pour arriver chez moi a Santiago ce matin a 6h. Un ptit somme et une bonne douche et retour la tete pleinne de souvenirs au boulot.
Emma est restee sur place, une envie de prolonger le voyage... elle rentre ce soir normalement. Quand a moi, un GROS dodo est en perspective!!! Les photos sont en haut a droite... le trajet est en rouge sur la carte.

Commentaires

  • Salut,
    Je viens de montrer tes photos à Maelwenn elle à bien aimé le petit renard. Nous attendons avec impatience de tes nouvelles.

    Bisous de nous 4.

    Maelwenn et Sylvie

  • Salut Tornado!
    Contente de voir que ton voyage se passe bien! Ca a l'air super le Chili (les ptits renards, les ziozios, les portables volés).
    Je montrerai tes photos à Tito.
    Hasta luego!

    Mumu

  • Magnifique!Ca donne envie de te rejoindre la bas... Ici boulot boulot et on ne se la coule pas douce comme la bas. Bisous Bisous, Cel

    je viens de voir ce blog, ca me semble tres chouette tous ca ! Je vais approfondir mes connaissances du Chilie.

    Thomas

  • t'as grave du te regaler ce we :-)))
    c'est quand meme alluciant les paysages ...
    alors la prochaine destination????
    le grand sud???

  • je peu venir ..... sa donne trop trop envie!!!!
    profite bien de ce ptit bonheur...
    biz
    carol

  • Rien d'y penser..... j'ai envie de me branler.......... eeeeuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh... belles images beau scenario et quand flo y se prend la gonzesse...... Bisous

  • olala
    juste une petite bise sur la fesse gauche plus de tps
    apres avoir regarder toutes tes photos

  • tres jolies photos de cette ptite escursion; j'ai bien aimé les commentaires aussi; le coup du zozio sur son cactus; de la tente 1.5 places ...

    un petit coté gad sur la plage aussi ^^

    there is only one thing to say :

    ENJOY !

    biz

  • Moi je voudrais que tu me rapportes quelque chose de special de ton voyage... une comptine Chilienne a me chanter a ton retour! Tu voudrais bien tonton? Chiche?

    Grosses bavouilles et continue a nous regaler de tes jolies photos!

  • Je crois que le monde qui entoure Flo a besoin d'une explication...
    Comment ca se fait que 99% de son entourage au Chili est de sexe féminin? Je sais qu'il est plutot beau gosse, mais à ce point là je me demande s'il fait pas des envoutements ou des trucs comme ça. Jeunes filles du monde entier, mééééfiaaaannnnce... Flo est de retour, cachez vous, disparaissez, déguisez vous en hommes... quoique, faut faire gaffe il se jete sur tout ce qui bouge... g des témoins, ou des victimes (mêmes des pingouins qui jouent de la basse il parait).

  • ah oui non mais je suis entièrement d'accord avec Barbot parceque le pire c'est qu'il t'envoute et après il ne fait qu'abuser de toi ! Sans cesse !
    Bon il a quand même réussit à arréter le conflit entre les Walapitis iraniens et les Castors hermaphrodites d'Alaska du Sud mais en fait son secret c'est qu'il met du Pétrolbarbe...

Les commentaires sont fermés.