Salut a tous,
Anais est bien arrivée jeudi dernier et apres un jour d'adaptation, la voila habituée au climat et habitudes du chili.
Nous avons commencé par une petite soirée en son honneur. Et comme ce weekend etait de 3 jours, nous en avons profité pour aller au nord avec d'autres amis de mon école d'espagnol.
Nous etions donc 12 compères de differentes nationalités (brésiliens, francais, espagnols, allemands, suisses). Tous à parler en espagnol et des fois en anglais lorsqu'on ne connaissais pas certains mots! le principal c'etait de se comprendre!!
Nous avons donc pris le bus le vendredi soir et nous sommes arrivés a 8h a Vicuña, premier village de la vallée. Nous avons négocié un pur hotel pour 7.5euros la nuit (p'tit dej compris) et vi ca a des avantages d'etre nombreux! Nous avons fait ce jour là une bonne sieste pour se reposer de la nuit dans le bus puis un gros barbeuk avec un aprem midi glandouille, ca c'est vital des fois!! L'aprem nous sommes partis visiter la fabrique de pisco avec degustation gratuite!! quoi demander de plus!! et nous avons terminé notre journée par un visite guidée de l'espace! Histoire de nous faire un peu rever nous sommes allés à l'observatoire où nous avons pu observer tout plein d'etoiles, de planetes, de galaxies, la croix du sud, des constellations, leurs histoires... le desert du chili est un des meilleurs endroits du monde pour observer les étoile vu son faible taux d'hygrometrie qui generalement trouble l'air et surtout sa non-pollution lumineuse! c'etait vraiment une super soirée!
Le dimanche matin depart pour Montegrande en bus puis negociations d'un moyen de transport jusqu'a cochiguaz, resultat un pickup pour lec mecs et une voiture pour les filles!! Nous avons fait une petite rando, mangé chez l'habitant puis une belle ballade à cheval, j'ai eu la joie de commencer sur une mule et terminer par un vrai cheval. Carlos l'espagnol à voulu jouer a zorro et s'est retrouvé le cul par terre, moi j'etais mort de rire!!! du coup il est rentré à pied derriere nous comme un dalton derrriere lucky luke!! Nous sommes ensuite rentrés au camp et apres un bonne soirée discution tous ensemble nous avons passé une bonne nuit! Le lendemain reveil tranquillou, ptit footing pour moi histoire de prendre une derniere bouffée d'air pur avant de se taper 7 heures de bus et retrouver la pluie de Santiago... Bref un super week-end!
-
-
Début de l'hiver
Le 21 juin signifie en France premier jour de l'été, ici c'est l'inverse. L'hemisphere sud a donc les saisons inversées comparé à chez nous ce qui va me faire 2 hivers d'affilé, mais rassurez vous, celui du chili est court et doux, les températures ne sont jamais negatives a Santiago et perso, meme si je me serais bien fait bronzé aux uv de la cote d'azur, je me réjouis d'avance de bientot pouvoir profiter de poudreuse comme j'ai jamais connu en ridant la Cordillère des andes en plein mois de juillet! Je vais aussi profiter (revanche) du printemps et un petit bout d'ete surement lorsque vous serez en france sous la grisaille!
Comme nouvelles recentes, je termine cette semaine mes 2 semaines de cours intensifs d'espagnol. C'est franchement genial, en si peu de temps pouvoir apprendre un language. Certes je n'ai pour le moment que les bases mais j'arrive presque a tout comprendre et a me faire comprendre. Le reste je l'apprendrai sur le tas... et je sent que ca va vite venir!
Sinon Anaïs arrive demain pour 3 semaines loin de sa provence et elle ne le sait pas encore mais Aurélien et ses voisins lui préparent une Mega Carrete (fiesta en chilien) d'acceuil! Une preuve de plus qu'ils sont géniaux les gens d'ici!!
Ah aussi, important j'ai de nouveau un portable, vous pouvez donc de nouveau m'envoyer des textos au 0675008118, je les consultent environ tout les 2 jours et egalement au 005687425196 qui est mon numero de portable perso au chili (je vous deconseille d'appeller sauf si urgence car vous risquez de payer cher!)
Voila je vous embrasse et vous dis a la semaine prochaine apres un petit weekend a la Vallée Elqui (là ou les chiliens font le Pisco)... Flo -
Tremblement de terre
Pour ceux qui ont appri la nouvelle du tremblement de terre au chili, rassurez vous ici a santiago on a rien senti. En effet, Iquiqué, la ville la plus proche de l'épicentre se situe a 1850km de Santiago. Ca a en tout ca fait du bruit par la bas...
-
13 juin
Yep yep, les Photos du weekend du 4/5 juin sont dispo a droite dans l'album cartagena.
Sinon quoi de neuf: j'attaque 2 semaines de cours d'espagnol lundi, ca c'est trop cool!! c'est la premierre fois que j'ai tant hate de prendre des cours!!! ya un debut a tout ;-) Sinon on a fété l'annif d'Emmanuelle mercredi a la maison, c'etait bien sympa on s'est cassé le bide comme on dit par chez nous! Emma avait fait delicieux gateau aux pommes. Le boulot commence a etre interessant. Ce soir petit concert de musique bresilienne (bosa nova) a l'embassade du bresil suivi d'une soiree chez Aurelien...
Suite de la note: lundi 13 juin:
Finalement le concert de bosa nova était vraiment cool mais le top c'est que la musique a continué toute la nuit chez aurelien oú ses voisins du dessous sont tous venus jouer. Tout le monde chantait, pas de mots pour decrire cette magie!! Les gens d'amerique du sud ont le rythme dans la peau et ils le partagent... c'est l'coeur!!! (merci romain pour cette expression)
Sinon les cours d'espagnols ont commence, je suis avec une irlandaise et un allemand qui ont plus de mal que moi (ca aide vraiment de parler une langue latine).
Finissons par une petite anecdote marrante: au lieu de dire "Vivo con una Belga" c'est a dire je vie avec une balge j'ai fait une petite bourde de prononciation et j'ai dit " vivo con una verga" qui veux dire j'habite avec une verge!!! un bon fou rire!!!!!!!!! c'est mieux qu'une fille qui avait dit a la place de je suis dans un cercle vicieux, je suis une rondouillette vicieuse!! ahhh ces erreurs de traduction, ca me fait penser a l'an dernier avec les etoiles filantes que j'avais appellées étoiles merdeuse (chiting stars au lieu de shouting stars), vivcement la prochainne bourde!!!
Et pour conclure la meilleure nouvelle: Anais arrive bientot merci a ses parents ;-) et a elle de me suivre au bout du monde! si avec ca j'suis pas heureux... -
Le Mercredi c'est Piojera...
Hier Pedro nous a reunis a Piojera, Il y avait les anciens habitants de la maison: Philippe et sa femme Claire, aurelien et sa petite amie Barbara. Il y avait egalement Emma et un ami de Valparaiso et evidemment Alexandra. J'ai mis quelques photos dans un nouvel album a droite (j'y ai egalement mis qlqs photos de Valparaiso du week-end dernier). Mon petit doigt me dit que l'on va tous tres bien s'entendre! J'ai goute mon premier Terremotto (traduisez litteralement Tremblement de terre) qui est un costeau melange de vin, glace a l'ananas et liqueur de qqch. Ce week end nous sommes tous invites a manger au bord de l'ocean chez tonton Pedro con muchos gusto. De mon cote je recherche dans mes cd la recette du poisson cru a la tahitienne (que l'on fait souvent pour les vendanges a la londe) pour inviter tout le monde a la maison!
Voila, sinon cote boulot ca avance et ca fait plaisir. Je vais egalement bientot prendre des cours d'espagnol, pour le moment je compare les prix des differents endroits. J'attends d'avoir touche la bourse pour reparer la planche d'aurelien (un ptit coup de resine et un bon fartage sera nikel) trouver des fixations et monter rider la cordillere. http://www.skitotal.cl/ pour voir la MEGA station a 39km de Santiago la plus grande de l'amerique du sud!! (faut bien que a mon tour je nargue un peu les pioux de la provence qui eux me taquinnent avec les cigales et les festivals qui arrivent)!
J'apprends egalement le belge grace a Emma, saviez vous que dans le pays de la bierre blanche et des meilleures frites (clin d'oeil au ptit Rhillu exile la bas) on ne dit pas la poignee d'une porte mais la clanche d'une porte...
Portez vous bien et profitez de la nouvelle canicule francaise pour moi car ici aujourd'hui on se caille... a bientot
~Flo~